top of page

FLORENCE JONES

Nous vous proposons de découvrir le portrait de Florence Jones, une des fiertés de l’Académie. Elle incarne pour nous l’élégance, la discrétion et le travail nécessaires aux grandes danseuses. Florence est anglaise et a intégré le cursus Sport Études Danse chez nous dès la sixième. Elle fut une élève exemplaire, et nous sommes très fiers de son intégration au The Dance School of Scotland. Bonne lecture.


BONJOUR FLORENCE, COMMENT VAS-TU?

Bonjour! Ça va très bien merci.

TOUT D’ABORD MERCI DE NOUS ACCORDER UN PEU DE TON TEMPS!! PRÊTE POUR CETTE PETITE INTERVIEW?

Pas de problème c’est avec plaisir. Je suis tout à fait prête.

DANS UN PREMIER TEMPS FLORENCE, PARLE-NOUS DE TOI! QUI ES-TU?

Je m’appelle Florence Jones, j’ai 12 ans et je fais de la danse en Ecosse.

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS PRATIQUES-TU LA DANSE?

J’ai commencé à danser quand j’avais 2 ans, mais mes premiers cours de danse ont débuté quand j’avais 5 ans.

COMMENT AS-TU VÉCU TON ANNÉE EN SPORT ETUDE? QU’EST-CE QUE LES COURS SUIVIS CHEZ NOUS T’ONT APPORTÉ?

Grâce aux cours de Sport Etude j’ai fait beaucoup de progrès. J’ai appris à être plus indépendante et j’ai grandi en tant que personne, mais également en tant que danseuse.

QUE PENSES-TU DE L’ÉQUIPE DE PROFESSEURS DE NOTRE ACADÉMIE?

Les professeurs sont très généreux et très gentils. Le niveau est excellent. Grâce à eux, j’ai énormément appris en technique et même sur le plan artistique, je leur dois dois beaucoup.

FÉLICITATIONS POUR TON SUCCÈS À GLASGOW!! NOUS SOMMES TRÈS FIERS DE TOI!! COMMENT AS-TU APPRIS LA NOUVELLE?

Je rentrais tout juste de l’entraînement à l’Académie lorsque ma mère m’a montré l’email disant que les résultats du concours étaient positifs. Je faisais partie des 13 élèves sur les 200 candidats à avoir été sélectionnés !! J’étais tellement contente !

COMMENT S’EST PASSÉE TON ARRIVÉE LÀ-BAS? RÉALISES-TU CE QUE TU VIS ACTUELLEMENT?

J’ai commencé par communiquer via skype avec la fille qui partage ma chambre dans l’hébergement durant les vacances d’été. J’étais surprise de réaliser qu’on était partenaire pendant le concours!! Je suis toujours très excitée même si c’est vraiment différent de la vie en France.

TU VAS AVOIR UN SACRÉ EMPLOI DU TEMPS!! COMMENT PENSES-TU RÉUSSIR À GÉRER LES COURS DE DANSE ET TA SCOLARITÉ ?

Oui, mon emploi du temps est chargé mais j’ai déjà vécu ça lorsque j’étais dans votre Académie donc cela ne m’effraie pas tellement.

QUELS SONT TES QUALITÉS ET LES ASPECTS SUR LESQUELS TU DOIS FOURNIR PLUS D’EFFORTS ?

On m’a toujours dit que j’était très artistique, mes parents sont musiciens alors je me laisse à penser que cela est lié. Sinon, je dois fournir plus d’efforts au niveau de mes pieds car ils ne sont pas au top.

COMMENT EST-CE QUE TU VOIS TON AVENIR?

Je vais continuer à travailler dur jusqu’à ce que je devienne danseuse comme Vanessa Feuillatte. Ensuite, j’aimerais fondé ma propre école de danse.

QUE CONSEILLERAIS-TU À QUELQU’UN QUI SOUHAITE DEVENIR DANSEUR/SE MAIS N’OSE PAS SE LANCER?

Il faut être très passionné, persévérant et courageux. Il faut aimer la danse et être conscient des sacrifices à faire pour réussir. Il faut travailler beaucoup mais toujours avec plaisir. J’AIMERAIS REMERCIER VANESSA, DAVID ET TOUS LES PROFESSEURS DE L’ACADÉMIE DE DANSE VANESSA FEUILLATTE POUR TOUT L’AIDE ET L’ENCOURAGEMENT QUE VOUS M’AVEZ APPORTÉ.

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page