2856 secondes chances & de la danse

Il y a deux semaines, Vanessa Feuillatte ainsi que nos élèves en sport-études, ont dansé Place de la Bourse, à l’occasion de la grande collecte « Mon sang pour les autres ».

Un beau moment de partage, de bienveillance et de solidarité.




En tant que marraine de l’Établissement Français du sang depuis plusieurs années maintenant, Vanessa a à coeur de venir en aide aux personnes dans le besoin, transmettre de bonnes ondes et de l’espoir autour d’elle. C’est donc sur une chanson de Birdy, que nous l’avons retrouvée aux pieds de l’escalier du Palais de la Bourse. Sa chorégraphie contemporaine, porteuse d’un message d’espoir « People help People » a su émouvoir l’assemblée et rappeler les valeurs prônées tout le long de ces deux journées : la solidarité, l’humilité, le don de soi…



Jeudi et vendredi après-midi, c’était au tour de nos élèves de présenter un spectacle aux donneurs, promeneurs et proches venus place de la Bourse. Bien que le temps ait décidé de jouer avec nos danseurs, ils ont fait preuve de détermination et nous ont offert de très belles représentations de danse classique, contemporaine et modern’ jazz.

Merci à tous pour votre implication, votre travail et vos sourires. Cette grande collecte aura permis de recueillir 952 dons et ainsi sauver 2 856 vies. Nous vous souhaitons un beau week-end de Pâque et de bonnes vacances. À très vite ! L’équipe de l’Académie Vanessa Feuillatte

12 vues0 commentaire