DÉCOUVERTE DE LA DANSE 

 Pour les enfants de 2 à 7 ans 

petits.png

Découverte

de la danse

BABY DANCE

      A l’académie de Danse Vanessa Feuillatte, l’ouverture au monde de la danse peut commencer dès le plus jeune âge. Nous proposons des cours dédiés aux enfants de 2 à 3 ans, toujours accompagnés d’un parent.

 

45 minutes de partage, de complicité et d’échange afin de favoriser et renforcer les liens familiaux.

 

Découvrir son corps, utiliser l’espace, écouter et réagir sur des rythmes et musiques très variés, tels sont les objectifs du baby dance !

 2 à 3 ans 

ÉVEIL

 4 à 5 ans 

      C’est à partir de 4 ans que nous proposons d’explorer tout l’univers de la danse. L’objectif des cours d’éveil est de faire découvrir aux enfants l’infinie variété de mouvements, de leur permettre de devenir libre et riche dans leur langage corporel. L’éveil, c’est aussi un éveil musical au sens de la découverte de différents styles de musique, au sens de l’écoute et de la traduction corporelle des paramètres de la musique.

Dans le cours d’éveil, on apprend aussi à respecter des règles : protéger son corps et celui des autres, faire le silence lorsqu’on danse, observer les autres. Dans le plaisir, les enfants vont donc acquérir les bases de la danse et de l’écoute musicale, leur permettant d’accéder ensuite à un cours d’initiation à la danse.

INITIATION

 6 à 7 ans 

      L’initiation à la danse permet de découvrir les différents styles de danse : on aborde les bases de la danse classique, moderne-jazz et contemporaine. L’apprentissage des mouvements demande désormais de maîtriser au même instant le corps et son orientation dans  l’espace, le temps et l’énergie du mouvement avec toujours une intention permettant de donner la qualité au mouvement. Le cours d’initiation se situe  dans l’apprentissage tout en restant très ludique : en cela , il est dans la continuité de l’éveil.