Actualités

Stage d’été Opéra de Paris : félicitations à Madie, Faustine et Charlie !

Stage d’été Opéra de Paris : félicitations à Madie, Faustine et Charlie !

L’Académie de Danse Vanessa Feuillatte est très fière, et tient à féliciter Madie, Faustine et Charlie pour leur sélection au stage d’été de l’École de Danse de l’Opéra National de Paris ! Un stage d’été qui se déroulera du 1er au 13 juillet 2019, au cours duquel elles représenteront notre Académie parmi les élèves des écoles les plus renommées du globe.

 

Crée en 2013 pour le tricentenaire de l’École Française de Danse, le stage d’été de l’Opéra National de Paris est destiné aux jeunes danseurs âgés de 10 à 19 ans. Il s’agit d’une occasion unique en son genre de découvrir l’enseignement de la plus ancienne école de danse au monde.

 

Les cours dispensés sont emmenés par les danseurs du Ballet de l’Opéra de Paris ainsi que par les professeurs de l’École. L’année dernière, ce sont pas moins de 277 stagiaires de 55 nationalités différentes qui ont été accueillis pour suivre le stage. Cette année, l’École de l’Opéra de Paris a enregistré près de 700 candidatures pour moins de la moitié des candidats retenus (après une sélection sur dossier photo/vidéos, puis audition devant jury composé par la direction de l’École de l’Opéra et ses professeurs).

 

Stage d'été Opéra de Paris : félicitations à Madie, Faustine et Charlie ! 5

 

Notre Académie est fière et ravie de voir 3 de ses danseuses sélectionnées pour ce stage prestigieux ! Bravo pour leur efforts et leur travail ! Au nom de toute l’équipe nous tenons à féliciter Madie, Faustine et Charlie pour leur admissions.

 

Au programme : Danse classique, pas-de-deux, techniques, contemporain, stretching…

Un stage d’été à découvrir sur le site officiel de l’Opéra National de Paris !