Portraits

Sport-Études Danse : les auditions auront lieu le 24 novembre 2018

Sport-Études Danse : les auditions auront lieu le 24 novembre 2018

Vous souhaitez devenir danseur professionnel ou avez l’âme d’un futur professeur de danse, grâce à un partenariat étroit avec le groupe scolaire de l’Assomption Sainte Clotilde à Bordeaux, l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte propose son cursus Sport-Études Danse. Ce cursus permet aux élèves qui souhaitent concilier études et pratique intensive de la danse de suivre un enseignement de qualité.

 

Le cursus Sport-Études Danse

Depuis 2012, le cursus Sport-Études Danse (groupe pédagogique scolaire et danse) forme les futurs professionnels de la danse classique et contemporaine grâce à un suivi personnalisé de chaque élève tout au long de la formation.

Selon l’âge de de l’élève (de la sixième à la terminale), l’emploi du temps comprend 12 à 14 heures de danse hebdomadaire. Concernant la scolarité, le programme d’enseignement général est identiques à ceux des classes traditionnelles. Les élèves ont un emploi du temps spécifique et aménagé leur permettant de suivre quotidiennement les cours de danse dispensés, notamment : Danse classique (discipline principale, dont répertoire, variations…), ateliers chorégraphiques contemporains, Barre au sol, méthode Pilates, histoire de la Danse, nutrition, anatomie et cours théoriques.

Sport-Études Danse : les auditions auront lieu le 24 novembre 2018

 

Admissions

Les admissions au cursus Sport Étude Danse se font sur auditions publiques ou privées, toute l’année et exclusivement sur rendez-vous. La prochaine session d’auditions aura lieu le samedi 24 novembre, selon ce déroulé:

Cours de Danse Classique, à huit-clos, de 14h à 15h30 (prévoir son équipement : pointes, …)

Délibération du jury (5 à 6 personnes)

 

En cas de réponse positive (sous quinzaine), s’en suivront :

Un entretien avec le candidat et sa famille

Une analyse des résultats scolaires

 

 

Inscriptions auprès du secrétariat 

Avant toute démarche, merci de nous contacter directement au secrétariat de l’Académie de Danse pour vous inscrire aux prochaines auditions.