VFF_edited.jpg

            L’Académie de Danse Vanessa Feuillatte propose, depuis 2012, un cursus d’enseignement intensif de la danse, destiné aux élèves de la 6ème à la Terminale : le cursus Sport-Études-Danse !

Celui-ci est disponible pour les enfants résidant à Bordeaux et son agglomération, et pour tout élève venant de France et de l’étranger, grâce à un dispositif d’internat et de famille d’accueil à proximité du collège et du lycée.

 

logo sport-etudes-danse académie Vanessa Feuillatte Bordeaux

Pensé pour la formation de futurs professionnels de la danse, le cursus Sport-Études Danse est le fruit d’un partenariat étroit avec le très réputé groupe scolaire Assomption Ste Clotilde, à Bordeaux.

Ainsi, les élèves peuvent concilier une pratique intensive de la danse (environ 15 heures par semaine), sans compromettre leur réussite scolaire.

sport etudes_edited.png

      C’est du lundi au vendredi, de septembre à juin (hors vacances scolaires), que nous accueillons nos élèves en cursus Sport-Etudes-Danse. Un emploi du temps spécifique est mis en place chaque année afin de leur permettre de suivre un enseignement général complet et suivre quotidiennement des cours de danse et leurs discilplines connexes.

UN ENSEIGNEMENT COMPLET

ET DE QUALITÉ !

 

      La danse classique est au centre de notre enseignement avec des cours à la barre , des enchainements chorégraphiques, le travail du répertoire sur pointes et demies pointes. Nous dispensons en complément des cours de danse contemporaine, modern jazz, pilates et barre au sol : un programme pluridisciplinaire ouvre nos danseurs au monde de la danse et ses nuances.

 

DES AUTITIONS NATIONALES

 

Les admissions au cursus Sport Étude Danse se font uniquement sur auditions publiques (2 sessions) ou privées, toute l’année et exclusivement sur rendez-vous, via le secrétariat de l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte.

 

Prochaines auditions

le SAMEDI 5 FÉVRIER 2022,

à l’académie du Bouscat.