Stéphanie Gravouille

Professeur de Barre au sol Academic ©

  • Biographie

Stéphanie Gravouille étudie la danse classique et contemporaine au Conservatoire National de Région d’Angers, où elle obtient une médaille d’or en 1998.

En 1999, elle intègre le corps de ballet de l’Opéra de Bordeaux, et est promue Soliste en 2012 lors d’une représentation de La Belle au Bois Dormant.

Au sein de l’Opéra de Bordeaux, elle danse les grands ballets du répertoire de Charles Jude tels que Casse-Noisette, le Lac des Cygnes, la Belle au BoisDormant, Giselle, Coppélia, Roméo et Juliette, Don Quichotte mais aussi Paquita et Raymonda (Marius Petipa), Quatre tempéraments, le Fils Prodigue,Sérénade, Who cares, Violin Concerto, Appolon (George Balanchine), lesSylphides et Petrouchka (Michel Fokine), Noces (Bronislava Nijinska), le Sacredu Printemps et le Tricorne (Léonide Massine),L’après-midi d’un faune (VaslavNijinski), Suite en Blanc (Serge Lifar), Duo extrait de Fébrile (Ivan Favier),Sextet et Valses (Thierry Malandain), Hydrogen Jukebox et Pneuma (CarolynCarlson), Zatoïchi (Carlotta Ikeda), Le Messie, Chopin numero uno, Carmina Burana (Mauricio Wainrot), In the Middle Somewhat Elevated (William Forsythe), Petite Mort (Jiri Kylian), Symphonie en trois mouvements (RichardWherlock), Il est de certains cœurs et The Sofa (Itzik Galili), Parfois une Hirondelle (Claude Brumachon).

Les tournées de l’Opéra National de Bordeaux amèneront Stéphanie a danser dans de nombreux pays en Europe, sur le continent américain, au Moyen-Orient ou encore en Asie.
En Juillet 2014, après 15 saisons pleinement vécues au sein du Ballet, elle met fin à sa carrière de danseuse lors d’une ultime tournée à Vérone, en Italie.
Quelques mois plus tard, Stéphanie retrouve les bancs de l’école pour étudier l’ostéopathie !

Aujourd’hui en 4éme année d’ostéopathie et grâce à Vanessa Feuillatte et à l’Académie, elle allie ses deux passions, l’anatomie et la danse, en partageant son expérience lors des cours de Barre au Sol.

Stéphanie Gravouille 2Stéphanie Gravouille 3