Sophie Dalès

Professeure de Danse Contemporaine (Sport-Études)

  • Biographie

Passionnée d’art contemporain et de performances, Sophie Dalès est danseuse, interprète et intervenante chorégraphique depuis 2001.

Danseuse dans plusieurs compagnies mais également chorégraphe et interprète pour le Conservatoire de Bordeaux, Sophie multiplie les performances et les créations originales entre Bordeaux, Paris, Bruxelles et Montréal. Elle danse notamment pour le festival Des souris et des hommes de Bordeaux (ancien FAB), intervient pour le CFA Adage, et dirige la Cie Wolf de 2014 à 2016 en collaboration avec Clara Furey. Également pédagogue, Sophie intervient en tant que chorégraphe et membre du jury au Baccalauréat option Danse dans plusieurs écoles, lycées et collèges (Bergerac, Pessac…).

Sophie obtient son Diplôme d’État de professeure de Danse Contemporaine au PESMD en 2015, après des études supérieures à l’UQUAM de Montréal en 2007/2008.

Entre 2017 et 2018, Sophie enseigne la Danse Contemporaine au Conservatoire de Mérignac. En 2018, elle rejoint l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte en tant que professeur de danse Contemporaine pour les élèves de la filière Sport-Études.