Sophie Barbarin

Professeur de Danse Contemporaine

  • Biographie

Sophie débute sa formation en danse classique et contemporaine en Bretagne.En 2006, elle rentre au Conservatoire National d’Angers et obtient son diplôme d’étude chorégraphique en danse contemporaine.

Elle poursuit son parcours à Leeds (GB) durant trois années au sein du Northern School of Contemporary Dance (N.S.C.D) elle se perfectionne, à la fois, en tant que danseuse et en technique Release et Cunningham, elle obtient en 2015 son Bachelor en danse contemporaine (BPA HONS).

Lors de ses études à Leeds, elle danse pour Jennifer-Lynn Crawford, Carlos Pons Guerra, Dam Van Huynh, Douglas Thorpe.

Attirée par l’enseignement, elle revient en France et  obtient en 2017 son Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine au Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux (P.E.S.M.D), elle étudie avec Bruno Genty, Patricia Henriques, et Lucie Madonna, en tant que stagiaire au Conservatoire National de Bordeaux.

Son travail est très accès sur le mouvement, mélange de techniques contemporaines qui utilisent le corps pour explorer les idées de poids, d’impulsion, de gravité, d’énergie et d’expansion. Son vocabulaire se déplace dans l’espace, à l’intérieur et l’extérieur du sol, en mettant l’accent sur l’énergie, la respiration et la sensibilité.

Elle enseigne la Danse Contemporaine au sein de l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte.

Sophie Barbarin 3Sophie Barbarin 4