Sandrine Fournol

Professeur de Danse Classique

  • Biographie

Sandrine Fournol enseigne la Danse Classique depuis maintenant 14 ans. Un choix de carrière porté par la passion. Passion pour une discipline qui demande application et rigueur !

Sandrine étudie au sein de la classe professionnelle de la Besso Ballet Académie de Toulouse, pendant 7 ans elle donnera une vingtaine de représentations par saison. Elle y pratique la Danse Classique et la Barre au sol et reçoit des cours de théorie de la danse et de la musique ou encore des cours pointes (entre autres). De retour à Bordeaux, Sandrine Fournol se forme au CEFEDEM en 2002 et obtient son diplôme d’État de Danse Classique en 2004. Depuis elle transmet sa passion pour la danse dans la région, à l’ASPMD du Pian Médoc, à l’Atelier 104 de Sainte Foy La Grande ou encore à l’Université Bordeaux Montaigne.

Véritable professionnelle de l’enseignement, Sandrine s’adapte à ses élèves en élargissant constamment ses compétences pédagogiques. Désireuse de se consacrer à la transmission artistique, au plaisir et au goût de l’effort, Sandrine Fournol rejoint l’Académie en septembre 2018 pour y enseigner la Danse Classique.

Sandrine Fournol