Juliane Bubl

Professeur de Danse Classique

  • Biographie

En 1985, Juliane Bubl est admise au Staatliche Ballettschule de Berlin. Parallèlement à sa 8ème année d’étude elle est engagée au Deutsche Staatsoper, toujours à Berlin, pour danser dans plusieurs ballets classiques.

En 1993, elle obtient son diplôme d’état de danseuse professionnelle et devient membre du corps de ballet au Staatsoper, sous la direction de Michaël Denard. Elle danse dans plusieurs œuvres telles que Casse-Noisette ou Giselle. Deux années plus tard, Juliane Bubl rejoint le Ballet du Grand Théâtre de Limoges en tant que Soliste, puis signe, en 1997, un contrat avec le Ballet du Capitole de Toulouse sous la direction de Nanette Glushak, où elle approfondit sa maîtrise du répertoire balanchinien.

En 2002, Juliane est nommée Soliste pour le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux et danse dans Coppélia ou encore Don Quichotte, entre autres.

Juliane découvre sa passion pour l’enseignement et obtient, en 2012, le diplôme d’état de professeur de danse. Elle anime des ateliers à l’Opéra National de Bordeaux, donne des cours au Ballet de l’Opéra et au Conservatoire Jacques Thibaud ainsi que des masterclasses de danse classique.

Depuis 2017 elle travaille en tant que répétitrice et assistante chorégraphique, et enseigne à la formation professionnelle de la Cie Révolution – Anthony Égéa. Elle rejoint, à la rentrée 2018, l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte pour y enseigner la Danse Classique.

Juliane Bubl Juliane Bubl 2