Cécile Grenier

Professeure de Danse Classique - Pointes

  • Biographie

Formée à la Danse Classique et Contemporaine depuis 1986, c’est en 2006 que Cécile Grenier obtient son Diplôme d’État de professeur de Danse Classique au Centre National de la Danse (CND) de Pantin.

C’est au Conservatoire National de Grenoble, avec Marie-Claude Deniaud et Jean-Luc Chirpaz, que Cécile démarre sa formation à la Danse en 1986. Elle y sera récompensée d’une médaille d’argent en Danse Classique. Trois ans plus tard, elle obtient la mention très bien en Danse Classique et Néoclassique lors de sa formation en classe pré-professionnelle, à l’École Nationale de Danse de La Rochelle.

Entre 1995 et 2003, Cécile Grenier poursuit son apprentissage au Conservatoire de Bordeaux et au Centre du Marais à Paris, entre autres. En parallèle, elle exerce en tant que danseuse, comédienne, chorégraphe et metteuse en scène lors de nombreuses tournées en France : au Grand Théâtre de Limoges, au Théâtre du Bout du Monde à Paris ou encore à l’Opéra National de Bordeaux où elle danse des ballets du répertoire classique (Le Lac des Cygnes, Casse-Noisette, La Belle au Bois dormant de M. Petipa) et contemporain.

De 2006 à 2013, Cécile Grenier enseigne la Danse Classique en conservatoire, à Paris, pour des élèves de 6 ans à l’âge adulte. Responsable du département Danse (section de 100 élèves), elle donne également des conférences sur « L’Influence de la littérature dans les ballets classiques ».

Depuis 2013, Cécile enseigne la Danse Classique à la Lola Rogge Schule, à la Tanzparterre Schule et au Ballettschule im Auhof à Hambourg. En septembre 2018, elle rejoint l’Académie de Danse Vanessa Feuillate, à Bordeaux, pour y donner des cours de pointes, une de ses spécialités.

Cécile Grenier 4Cécile Grenier 2