Arabesque

dance academy

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur at vero adipiscing elit, sed do eiusmod.

Nos Professeurs

Notre Académie de Danse est un savant mélange de professionnalisme et de plaisir.
Les professeurs que nous avons sélectionné sont avant tout des personnalités qui placent l’humain au centre de leur enseignement et de leurs cours.

Leur parcours professionnel est systématiquement lié à la scène, ce qui leur donne une dimension artistique indispensable pour notre école de danse et la qualité de ses cours.

xavier-abella-barre-au-sol-danse-contemporaine-professeur-academie-danse-vanessa-feuillatte

Xavier Abella

Barre au sol Choregraphic © et Danse Contemporaine

Biographie

Danseur pluridisciplinaire encadré par Béatrice Gellé dès son plus jeune âge et professeur diplômé d’État en Danse Contemporaine, Xavier s’est formé en tant que danseur interprète au sein du centre EPSE de Montpellier, dirigé par Anne-Marie Porras et Rudy Bryans.

Les années suivantes, il se perfectionne avec Alain Gonotey à l’école de formation Lullaby Danza Project de Bordeaux. Xavier travaille avec Isabelle Sissmann ou encore Yan Duyvendak et intègre en 2016 la Cie Danza Belladone. De 2015 à 2017, Xavier est intégré au PESMD (Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et Danse) de Bordeaux.

Xavier Abella construit son travail autour de la fluidité des mouvements, il se plait à mêler acrobaties et fondamentaux de la Danse Contemporaine, en préservant un goût prononcé pour le travail académique.

Au sein de l’Académie Feuillatte, Xavier donne des cours de Barre au sol Choregraphic © et des cours de Danse Contemporaine aux élèves du cursus Sport-études.

lisa-america-pilates-total-barre-professeur-academie-danse-vanessa-feuillatte

Lisa America

Pilates et Total Barre

Biographie

Lisa America a été formée en danse classique aux Etats-Unis au Chambers Dance Théâtre et en danse moderne par Marcus Schulkind à Boston, Alain Gonotey à Bordeaux et Nick Blumenfeld à Toulouse.

Elle a joué avec des compagnies telles que : ADHAFARA, Les Gens de la Nuit, CHP et Noir Lumière. Lisa enseigne le Pilates depuis 2010. Elle a commencé sa formation de Pilates en 2009 à l’École Gaïa à Bordeaux, où elle a obtenu sa première certification. Puis en 2013 elle est devenue certifiée dans la méthode Stott Pilates.

Afin de toujours proposer le meilleur ainsi que les nouveautés de cette méthode, Lisa continue à se former chaque année auprès de Stott Pilates, en participant à divers ateliers et formations proposé par le groupe Merrithew.
Depuis 2012 elle intervient dans l’école de kiné de l’IRFSS.

En 2016 Lisa s’est formée dans la méthode de Gasquet pré et post natal.

Elle est professeur de Pilates et de Pilates & Barre au sein de l’Académie.

agathe-ananda-yoga-professeur-academie-danse-vanessa-feuillatte-photo-c-Sam-Baïkonour.

Agathe Ananda

Yoga

Biographie

Professeur de Yoga depuis 3 ans, j’enseigne le Sivananda, Hatha, Hatha Flow, Yin et Yoga dynamique.

Pratiquant quotidiennement en Indonésie où je vis pendant plusieurs années, je me forme à diverses techniques de méditations à Singapour, puis au Hatha Yoga à l’Ashram Sivananda d’Orléans). Je continue depuis à me former et expérimenter le Yoga à travers une pratique quotidienne, des lectures, conférences, ateliers, cours… des voyages (globe-trotter dans l’âme) et formations (Yoga dynamique en Inde, Kerala ; Yin Yoga avec Sandrine Martin), et me forme actuellement à la Naturopathie.

Végétarienne depuis mes 13 ans, travaillant précédemment dans l’Environnement et le Développement Durable, j’ai toujours eu le souhait d’améliorer ma qualité de vie et celle des autres dans le respect de la Terre qui nous accueille. Mais avec un manque de prise évident et naturel sur les évènements extérieurs, et sur les autres, ce souhait devient vite frustration. Puis, un jour, je trouve le Yoga (ou c’est lui qui m’a trouvée ?) et je comprends que le changement ne peut se faire que de l’intérieur. C’est vers cette intériorité, votre vérité unique, que je souhaite vous guider. Le Yoga est Amour, et c’est toujours avec Amour et bienveillance que j’accompagne chaque élève.

Le Yoga nous lie et nous relie à notre Être intime, aux autres, à notre Environnement. Plus qu’une pratique physique, c’est une Philosophie, un État d’Être et un Art de vivre. Chaque moment de pratique et d’enseignement fait mon Bonheur.

sophie-barbarin-danse-contemporaine-professeur-academie-danse-vanessa-feuillatte

Sophie Barbarin

Danse Contemporaine

Biographie

Sophie débute sa formation en danse classique et contemporaine en Bretagne.En 2006, elle rentre au Conservatoire National d’Angers et obtient son diplôme d’étude chorégraphique en danse contemporaine.

Elle poursuit son parcours à Leeds (GB) durant trois années au sein du Northern School of Contemporary Dance (N.S.C.D) elle se perfectionne, à la fois, en tant que danseuse et en technique Release et Cunningham, elle obtient en 2015 son Bachelor en danse contemporaine (BPA HONS).

Lors de ses études à Leeds, elle danse pour Jennifer-Lynn Crawford, Carlos Pons Guerra, Dam Van Huynh, Douglas Thorpe.

Attirée par l’enseignement, elle revient en France et  obtient en 2017 son Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine au Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux (P.E.S.M.D), elle étudie avec Bruno Genty, Patricia Henriques, et Lucie Madonna, en tant que stagiaire au Conservatoire National de Bordeaux.

Son travail est très accès sur le mouvement, mélange de techniques contemporaines qui utilisent le corps pour explorer les idées de poids, d’impulsion, de gravité, d’énergie et d’expansion. Son vocabulaire se déplace dans l’espace, à l’intérieur et l’extérieur du sol, en mettant l’accent sur l’énergie, la respiration et la sensibilité.

Elle enseigne la Danse Contemporaine au sein de l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte.

aline-bellardi-danse-pilates-professeur-academie-danse-vanessa-feuillatte

Aline Bellardi

Danse et Pilates

Biographie

Aline Bellardi se forme à l’Académie d’Art Chorégraphique avec Mr Raymond Franchetti, Ghislaine Franchetti et Marlene Bellardi, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Paris, où elle travaille avec Jacqueline Rayet, Wilfride Piollet, Cyril Atanassoff, Christa Charmolu… ainsi qu’avec Violette Verdi et Jacques Namont en master class et répétiteur.

Au Conservatoire, elle danse Don Giovanni de M. Béjart, Conservatoire de A. Bournonville, Valse Fantaisie et Divertimento n°15 de G. Balanchine. Elle se produit également, dans le cadre de ses études, aux rencontres internationales de la Baule ainsi qu’au Japon. (Tokyo, Osaka, Kobe ou encore Nagasaki…).

À la fin de ses études, elle obtient le 1er prix du CNSMD de Paris (diplôme de fin d’études avec la mention très bien) ainsi que la Médaille d’Or et le prix « Révélation » au Concours International de l’UNESCO (CBDD)

 

De l’Opéra National de Bordeaux…

 

Aline est engagée en 1992 au sein du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux, sous la direction de Paolo Bortoluzzi. Elle travaille en suivant sous la direction d’Eric Vu An puis sous celle de Charles Jude (depuis 1996). Elle y danse, entre autres, Carmina Burana de P. Bortoluzzi, Don Quichotte de E. Vu An, Roméo et Juliette de T.Härm (rôle principal), Casse-Noisette, Giselle (rôle principal)Le Lac des Cygnes et Coppélia de C. Jude, Le Spectre de la Rose de M.Fokine, Les Quatres Tempéraments de G.Balanchine, Parfois une Hirondelle de C.Brumachon

En 2003, Aline Bellardi obtient son diplôme d’État de professeur de danse. Elle anime depuis 2012, des stages de danse au Conservatoire de la presqu’île de Rhuys. Elle est également invitée à donner des cours et à assister des répétitions au sein de la compagnie de François Mauduit.

 

…à la Méthode Pilates !

 

En 2013, Aline Bellardi démarre parallèlement à sa carrière à l’Opéra National de Bordeaux, une formation pour devenir professeure de Pilates. Elle obtient en octobre 2014 son diplôme de professeure de Pilates MAT avec Polestar Pilates International. Aline donne des cours de Pilates aux danseurs et à tout public dans l’hyper-centre de Bordeaux. Elle anime également des stages de Pilates.

En 2017, Aline entame sa dernière année au sein du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux. Elle poursuit, en parallèle, sa formation avec Polestar Pilates International. À ce jour, Aline Bellardi est professeure de Pilates agréée par la Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates (FPMP) et fondatrice de son propre studio, AB Pilates.

Aline Bellardi a fait ses adieux, après 25 ans en tant que membre du Ballet de L’Opéra National de Bordeaux, en Octobre 2017 dans la Sieste de Suite en Blanc de S.Lifar. Elle rejoint en suivant l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte pour y enseigner et y partager sa vision de la méthode Pilates. 

juliane-bubl-danse-classique-professeur-academie-danse-vanessa-feuillatte

Juliane Bubl

Danse Classique

Biographie

En 1985, Juliane Bubl est admise au Staatliche Ballettschule de Berlin. Parallèlement à sa 8ème année d’étude elle est engagée au Deutsche Staatsoper, toujours à Berlin, pour danser dans plusieurs ballets classiques.

En 1993, elle obtient son diplôme d’état de danseuse professionnelle et devient membre du corps de ballet au Staatsoper, sous la direction de Michaël Denard. Elle danse dans plusieurs œuvres telles que Casse-Noisetteou Giselle. Deux années plus tard, Juliane Bubl rejoint le Ballet du Grand Théâtre de Limoges en tant que Soliste, puis signe, en 1997, un contrat avec le Ballet du Capitole de Toulouse sous la direction de Nanette Glushak, où elle approfondit sa maîtrise du répertoire balanchinien.

En 2002, Juliane est nommée Soliste pour le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux et danse dans Coppélia ou encore Don Quichotte, entre autres.

Juliane découvre sa passion pour l’enseignement et obtient, en 2012, le diplôme d’état de professeur de danse. Elle anime des ateliers à l’Opéra National de Bordeaux, donne des cours au Ballet de l’Opéra et au Conservatoire Jacques Thibaud ainsi que des masterclasses de danse classique.

Depuis 2017 elle travaille en tant que répétitrice et assistante chorégraphique, et enseigne à la formation professionnelle de la Cie Révolution – Anthony Égéa. Elle rejoint, à la rentrée 2018, l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte pour y enseigner la Danse Classique.

genevieve-cauwel-danse-classique-professeur-academie-danse-vanessa-feuillatte

Geneviève Cauwel

Danse Classique

Biographie

Premier Prix du Conservatoire National de Paris, Geneviève Cauwel est engagée à l’Opéra National de Paris sous la direction de Patrick DUPONT et Brigitte LEFEBVRE.

Elle s’établit ensuite à Bordeaux, où elle intègre le Ballet de l’Opéra National (au Grand Théâtre) sous la direction de Charles Jude.

Forte de sa connaissance de la scène, du Grand Répertoire mais aussi de ses rencontres et du travail partagé avec des chorégraphes tels que Pina Bausch, elle aborde un enseignement éclairé qui permet à chaque personnalité de s’épanouir dans l’art de la Danse.

Elle enseigne aujourd’hui la Danse Classique à l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte.

sophie-dales-danse-contemporaine-professeur-academie-danse-vanessa-feuillatte

Sophie Dalès

Danse Contemporaine

Biographie

Passionnée d’art contemporain et de performances, Sophie Dalès est danseuse, interprète et intervenante chorégraphique depuis 2001.

Danseuse dans plusieurs compagnies mais également chorégraphe et interprète pour le Conservatoire de Bordeaux, Sophie multiplie les performances et les créations originales entre Bordeaux, Paris, Bruxelles et Montréal. Elle danse notamment pour le festival Des souris et des hommesde Bordeaux (ancien FAB), intervient pour le CFA Adage, et dirige la Cie Wolf de 2014 à 2016 en collaboration avec Clara Furey. Également pédagogue, Sophie intervient en tant que chorégraphe et membre du jury au Baccalauréat option Danse dans plusieurs écoles, lycées et collèges (Bergerac, Pessac…).

Sophie obtient son Diplôme d’État de professeure de Danse Contemporaine au PESMD en 2015, après des études supérieures à l’UQUAM de Montréal en 2007/2008.

Entre 2017 et 2018, Sophie enseigne la Danse Contemporaine au Conservatoire de Mérignac. En 2018, elle rejoint l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte en tant que professeur de danse Contemporaine pour les élèves de la filière Sport-Études.

sandrine-fournol-danse-classique-professeur-academie-danse-vanessa-feuillatte

Sandrine Fournol

Danse Classique

Biographie

Sandrine Fournol enseigne la Danse Classique depuis maintenant 14 ans. Un choix de carrière porté par la passion. Passion pour une discipline qui demande application et rigueur !

Sandrine étudie au sein de la classe professionnelle de la Besso Ballet Académie de Toulouse, pendant 7 ans elle donnera une vingtaine de représentations par saison. Elle y pratique la Danse Classique et la Barre au sol et reçoit des cours de théorie de la danse et de la musique ou encore des cours pointes (entre autres). De retour à Bordeaux, Sandrine Fournol se forme au CEFEDEM en 2002 et obtient son diplôme d’État de Danse Classique en 2004. Depuis elle transmet sa passion pour la danse dans la région, à l’ASPMD du Pian Médoc, à l’Atelier 104 de Sainte Foy La Grande ou encore à l’Université Bordeaux Montaigne.

Véritable professionnelle de l’enseignement, Sandrine s’adapte à ses élèves en élargissant constamment ses compétences pédagogiques. Désireuse de se consacrer à la transmission artistique, au plaisir et au goût de l’effort, Sandrine Fournol rejoint l’Académie en septembre 2018 pour y enseigner la Danse Classique.

stephanie-gravouille-professeur-academie-danse-vanessa-feuillatte

Stéphanie Gravouille

Barre au sol Academic ©

Biographie

Stéphanie Gravouille étudie la danse classique et contemporaine au Conservatoire National de Région d’Angers, où elle obtient une médaille d’or en 1998.

En 1999, elle intègre le corps de ballet de l’Opéra de Bordeaux, et est promue Soliste en 2012 lors d’une représentation de La Belle au Bois Dormant.

Au sein de l’Opéra de Bordeaux, elle danse les grands ballets du répertoire de Charles Jude tels que Casse-Noisette, le Lac des Cygnes, la Belle au BoisDormant, Giselle, Coppélia, Roméo et Juliette, Don Quichotte mais aussi Paquita et Raymonda (Marius Petipa), Quatre tempéraments, le Fils Prodigue,Sérénade, Who cares, Violin Concerto, Appolon (George Balanchine), lesSylphides et Petrouchka (Michel Fokine), Noces (Bronislava Nijinska), le Sacredu Printemps et le Tricorne (Léonide Massine),L’après-midi d’un faune (VaslavNijinski), Suite en Blanc (Serge Lifar), Duo extrait de Fébrile (Ivan Favier),Sextet et Valses (Thierry Malandain), Hydrogen Jukebox et Pneuma (CarolynCarlson), Zatoïchi (Carlotta Ikeda), Le Messie, Chopin numero uno, Carmina Burana (Mauricio Wainrot), In the Middle Somewhat Elevated (William Forsythe), Petite Mort (Jiri Kylian), Symphonie en trois mouvements (RichardWherlock), Il est de certains cœurs et The Sofa (Itzik Galili), Parfois une Hirondelle (Claude Brumachon).

Les tournées de l’Opéra National de Bordeaux amèneront Stéphanie a danser dans de nombreux pays en Europe, sur le continent américain, au Moyen-Orient ou encore en Asie.
En Juillet 2014, après 15 saisons pleinement vécues au sein du Ballet, elle met fin à sa carrière de danseuse lors d’une ultime tournée à Vérone, en Italie.
Quelques mois plus tard, Stéphanie retrouve les bancs de l’école pour étudier l’ostéopathie !

Aujourd’hui en 4éme année d’ostéopathie et grâce à Vanessa Feuillatte et à l’Académie, elle allie ses deux passions, l’anatomie et la danse, en partageant son expérience lors des cours de Barre au Sol.

cecile-grenier-danse-classique-pointes-professeur-academie-danse-vanessa-feuillatte

Cécile Grenier

Danse Classique & Pointes

Biographie

Formée à la Danse Classique et Contemporaine depuis 1986, c’est en 2006 que Cécile Grenier obtient son Diplôme d’État de professeur de Danse Classique au Centre National de la Danse (CND) de Pantin.

C’est au Conservatoire National de Grenoble, avec Marie-Claude Deniaud et Jean-Luc Chirpaz, que Cécile démarre sa formation à la Danse en 1986. Elle y sera récompensée d’une médaille d’argent en Danse Classique. Trois ans plus tard, elle obtient la mention très bien en Danse Classique et Néoclassique lors de sa formation en classe pré-professionnelle, à l’École Nationale de Danse de La Rochelle.

Entre 1995 et 2003, Cécile Grenier poursuit son apprentissage au Conservatoire de Bordeaux et au Centre du Marais à Paris, entre autres. En parallèle, elle exerce en tant que danseuse, comédienne, chorégraphe et metteuse en scène lors de nombreuses tournées en France : au Grand Théâtre de Limoges, au Théâtre du Bout du Monde à Paris ou encore à l’Opéra National de Bordeaux où elle danse des ballets du répertoire classique (Le Lac des Cygnes, Casse-Noisette, La Belle au Bois dormant de M. Petipa) et contemporain.

De 2006 à 2013, Cécile Grenier enseigne la Danse Classique en conservatoire, à Paris, pour des élèves de 6 ans à l’âge adulte.Responsable du département Danse (section de 100 élèves), elle donne également des conférences sur « L’Influence de la littérature dans les ballets classiques ».

Depuis 2013, Cécile enseigne la Danse Classique à la Lola Rogge Schule, à la Tanzparterre Schule et au Ballettschule im Auhof à Hambourg. En septembre 2018, elle rejoint l’Académie de Danse Vanessa Feuillate, à Bordeaux, pour y donner des cours de pointes, une de ses spécialités.

elodie-langevin-danse-classique-professeur-academie-danse-vanessa-feuillatte

Elodie Langevin

Danse Classique

Biographie

Diplômée du CEFEDEM de Bordeaux en 2008, Élodie continue de se former lors de nombreux stages pédagogiques : École de Danse de l’Opéra de Paris, Royal Ballet School de Londres, …

Jury d’examens pour plusieurs conservatoires, ancienne professeure à la Galerie de la Danse de Besançon où elle a développé des classes à horaires aménagés, elle présentait avec succès ses élèves lors de concours et d’auditions.

Élodie enseigne aujourd’hui la Danse Classique à l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte.

alexandra-marion-bombediac-professeur-academie-danse-vanessa-feuillatte

Alexandra Marion-Bombédiac

Modern Jazz

Biographie

Formée au CESMD (Centre d’Études Supérieures Musique et Danse) de Toulouse, Alexandra Marion-Bombédiac obtient son Diplôme d’État en tant que major de sa promotion.

Alexandra développe sa carrière d’enseignante sur Toulouse, forme les futurs professeurs de danse du CESMD, et intervient pour les conservatoires de Montauban, Boulogne et Suresnes. Au delà des cours de Modern Jazz, Alexandra donne aussi des cours de Pilates.

Entre Paris et Bordeaux, elle travaille auprès de chorégraphes comme Patrice Valéro ou encore Christine Hassid. Après avoir foulé les planches des Opéras Garnier (Hansel et Gretel) et Bastille (Rigoletto), elle décide de s’installer à Bordeaux.

À l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte, Alexandra Marion-Bombédiac donne des cours de Modern Jazz.

elise-pichard-barre-au-sol-professeur-academie-danse-vanessa-feuillatte

Elise Pichard

Barre au Sol

Biographie

Après une formation classique à l’Académie Jacquemin de Lille, Elise Pichard intègre les cours pluridisciplinaires de l’Institut de Formation Professionnel Kim Kan à Paris. Elle continue ensuite de se former en Danse Contemporaine au RIDC et obtient son diplôme d’Etat de professeure au CND de Pantin.

Parallèlement, Elise fait la rencontre du chorégraphe et pédagogue Lionel Amadote dont elle intègre la compagnie « Mouvements d’Âmes » en 2010. Elle y acquiert rigueur et perfectionnisme.

En 2011 elle s’initie au Hip Hop et aux Arts de rue avec Thomas Bimai avec qui elle a l’opportunité de participer au festival d’Avignon. Elle poursuivra ensuite l’exploration de sa gestuelle Hip Hop et Contemporaine avec le chorégraphe Mickael Bilionnière.

Elise enrichit son expérience professionnelle en tant qu’interprète au sein de compagnies aux styles variés (Cie Indépen’danse, Fierce Performance, Cie Les Lutins, ID Events, Chanteurs…) où elle aura l’occasion de danser aussi bien pour des cabarets que des plateaux télé ou des spectacles enfants.

Elle chorégraphie également des spectacles entiers et plusieurs événementiels pour de grandes enseignes (SIEC, Yelloh village, Sia, Salon maison et objets, Les Invalides, Syctom, By Agency, Odésia…)

En tant qu’artiste à Bollywood où elle danse et joue dans des films, publicités et défilés, elle découvre la culture indienne qui deviendra une source d’inspiration. C’est aussi à ce moment là qu’elle fait la rencontre du Yoga.

Forte de ses expériences variées, Elise Pichard se distingue par la diversité de sa gestuelle.
Elle aborde dans ses cours le rapport au sol, la notion de poids et d’axe, les flux, et la musicalité mêlés aux énergies de la danse Hip Hop. Elle accorde également une grande importance à l’interprétation par la sincérité du ressenti et des émotions.

Sa danse, riche de multiples influences est empreinte de sensibilité, sa gestuelle est à la fois fluide et sauvage, vive et précise. Elise enseigne depuis 10 ans dans des écoles Parisiennes, ainsi qu’à Bordeaux et sa métropole depuis peu. Elle rejoint l’Académie de Danse Vanessa Feuillatteoù elle enseigne la Barre au Sol.

elvira-polge-lecaplain-professeur-academie-danse-vanessa-feuillatte

Elvira Polge Lecaplain

Pilates, Gym Posturale, Stretching et Aerodance

Biographie

Ancienne danseuse classique Royal Academy et Moderne Jazz.
Professeur de Pilates et de Gym posturale.

Elvira Polge Lecaplain a commencé sa formation de danseuse classique à l’âge de 7 ans. Elle poursuit en parallèle avec le moderne jazz et le hip-hop. D’origine italienne, elle est sélectionnée pour différentes émissions télé notamment « Fuego », « Pop of the Pops » et « Tournée ».

Elle arrive à Paris en 2005 et poursuit sa formation au Centre du Marais avec Mia Frye, au centre des Arts Vivants et au Studio Harmonic en technique Horton.

Suite à son installation à Bordeaux elle se passionne pour la technique de Joseph Pilates.

Ainsi, après avoir passé son Diplôme d’Etat BP JEPS AF, elle obtient son diplôme Pilates et Full Dance.

Aujourd’hui elle enseigne plusieurs disciplines (Pilates, stretching, aérodanse, gym douce) à destination de publics différents, et enseigne le Pilates, la Gym Posturale, le Stretching et l’Aerodance au sein de l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte.

aurelie-sebti-barre-au-sol-modern-jazz-professeur-academie-danse-vanessa-feuillatte

Aurélie Sebti

Barre au sol Organic © & Dynamic ©

Biographie

Danseuse professionnelle, chorégraphe et professeure Diplômée d’État en danse, certifiée en réflexologie plantaire, Aurélie accompagne des personnalités du monde du spectacle et tous ceux qui souhaitent travailler au quotidien leur posture, leur tenue et leur conscience corporelle.

Premièrement théâtrale et littéraire, ce n’est que plus tard que la formation d’Aurélie s’oriente vers la danse. Dîplômée d’Etat au professorat de danse Jazz en 2010 au CEDEFEM de Bordeaux, elle danse et crée pour plusieurs compagnies (Cie Niki Noves, Cie Arabesque, etc.).
Depuis 15 années, Aurélie transmet sa passion pour la danse Jazz et Contemporaine, et lance en 2015 sa propre activité de cours à domicile de Barre au sol.

Passionnée par le mécanisme du mouvement, l’anatomie et les techniques énergétiques, Aurélie rend accessible le travail de proprioception et de
posture permettant la pratique de la danse. C’est ainsi qu’elle se spécialise dans les cours de Barre au sol qu’elle façonne selon les besoins de chacun.
En 2018, Aurélie Sebti rejoint l’Académie pour y enseigner la Barre au sol Organic ©.

virginie-turquin-hip-hop-professeur-academie-danse-vanessa-feuillatte

Virginie Turquin

Hip-Hop

Biographie

Formée en Jazz, Salsa, Dancehall, Arts du Cirque elle est piquée par la danse Hip Hop en 2002.

Elle danse alors sur divers projets avec la Mix’team Cie (Elles/Il choregraphié par Oswald Sanches, création cirque/hip-hop avec Pop Circus…) et s’investi sur des projets avec des élèves d’établissements spécialisés (créa hip-hop/théâtre avec 2 classes de segpa, interventions en itep pour le département du Gers).

Elle transmet sa culture avec passion auprès de tous, et utilise ses diverses influences pour nourrir sa danse, son hip hop, mais aussi et surtout pour permettre à chacun de s’exprimer et se révéler.

Elle enseigne le Hip-Hop au sein de l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte.

Isabelle Cheveau

Classique, Barre au Sol

Biographie

Elle commence la danse classique et contemporaine au conservatoire de La Rochelle avec Marie-Paule Cantenys, Colette Milner et Karin Waehner et obtient un 1er prix au concours de la scène française. Elle est ensuite engagée à MUDRA International Bruxelles, dirigé par Maurice Béjart. De retour en France, elle poursuit des études universitaires en danse à la Sorbonne et travaille sur le plan de l’interprétation et de la pédagogie auprès de différents chorégraphes contemporains et jazz Cécile Louvel, Suzon Holzer, Martin Kravitz, Lario Ekson, Carolyn Carlson, Anne Dreyfus, Paul Loper, Barbara Pearce.

 

Elle suit pendant neuf ans une formation sur la conscience et la sensibilisation corporelles avec Jacques Garros et Jean Masse, tant dans son rôle de danseuse interprète que celui de pédagogue. Elle danse dans les compagnies « TREC » dirigée par Walter Nicks et Tina Yuan et « Zygote » Josie Emerit.

 

Titulaire du Certificat d’Aptitude à l’Enseignement en danse classique, jazz et contemporaine, elle attache une part importante à la transmission et enseigne dans différentes structures telles que le conservatoire de La Rochelle, le Junior Ballet d’Aquitaine, le centre de danse l’Atelier 14, … et crée alors sa propre structure chorégraphique LAB’ELLE – Compagnie Isabelle CHEVEAU.