top of page

Eden revient sur son passage dans le programme télévisé "Prodiges"




Eden, élève en sport-études section danse dans notre Académie, revient sur son passage dans l'émission télévisée française "Prodiges".




Bonjour Eden, peux-tu nous expliquer comment tu as accédé au casting ?

C'est la production de l'émission Prodiges qui a contacté l'école de danse de mes débuts et Claire Briant, professeure qui continue à suivre mon parcours depuis que j'ai intégré l'Académie Vanessa Feuillatte, m'a proposé l'aventure ! J'ai envoyé les photos/vidéos demandées et j'ai eu la chance d'être retenue parmi plus de 500 candidats.


Comment s'est passé ton expérience ?

L'expérience Prodiges a été extraordinaire. Grâce à cette émission, j'ai eu l'expérience d'un plateau télé d'une grande chaîne, entourée de caméras, de projecteurs, d'un staff de professionnels bienveillants, d'un orchestre symphonique et d'un jury d'exception. Si c'était à refaire, j'y retournerais !


Tu n'étais pas trop stressée ?

Concernant le stress et le trac, j'ai été préparée par une coach mentale, Marie Girard, qui m'a très bien préparé sur tout ce qui m'angoissait ; un plateau télé à 12 ans, c'est quand même intimidant !


Les gens, étaient-ils bienveillants ?

Oui, tous les Prodiges sélectionnés sont super bien accueillis. Il y a toujours une personne qui est là pour nous écouter et nous aider en plus des parents et du professeur.


Quel a été le moment le plus difficile de l'émission ?

Pour moi le moment le plus difficile a été de me caler avec le tempo de l'orchestre philharmonique en live ! Le tempo était complétement différent de la bande son que la production m'avait envoyé ! Cela décalait toute ma chorégraphie : gros moment de panique ! Mais tout s'est arrangé avec la cheffe d'orchestre qui a su être à mon écoute !


Quel a été le meilleur moment ?

Difficile de choisir ! J'ai vécu tant d'émotions et rencontré tant de personnes extraordinaires ! Prodiges est un énorme "meilleur moment"!

En quoi ta formation sport-études à l'Académie Vanessa Feuillatte, t'a aidé techniquement ou artistiquement ?

Mon sport-étude à l'Académie Vanessa Feuillatte, m'a énormément apporté tant dans l'endurance car le rythme a été très très soutenu, que techniquement car cela ne faisait qu'un an, au moment du tournage, que j'étais sur pointes. J'ai également appris, à l'Académie, à avoir un esprit d'équipe et à créer des liens, ce qui m'a tout de suite permis d'être intégrée aux autres Prodiges que je ne connaissais pas du tout.


Quelle leçon as-tu tirée de cette expérience ?

J'ai appris qu'un artiste doit s'adapter très vite aux aléas d'un plateau.


Quel est ton projet d'avenir ?

Je souhaite devenir danseuse professionnelle et vivre de ma passion.


Nous espérons que cette interview vous a plu. Nous sommes très fiers du parcours d'Eden qui ne fait que commencer !



© Crédit photo : Philippe Le Roux / FTV

333 vues0 commentaire
bottom of page