Arabesque

dance academy

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur at vero adipiscing elit, sed do eiusmod.

Faustine Renneson

Nous vous proposons de découvrir le portrait de la talentueuse Faustine Renneson, une des fiertés de l’Académie. Elle incarne pour nous le talent, la détermination, la rigueur et la volonté nécessaires aux grandes danseuses. Nous sommes très fiers de son intégration à l’Ecole de l’Opéra National de Paris. Bonne lecture.

 

LA REDACTION

 

• Bonjour Faustine, Comment vas-tu ?

Très très bien, je vous remercie.

 

• Dans un premier temps Faustine, parles-nous de toi ! D’où viens-tu ?

Je suis née à Bordeaux, j’ai vécu 6 ans à Caudéran et je montais à cheval parce que mes parents montaient à cheval. Après j’ai déménagé à Blanquefort, j’ai continué l’équitation jusqu’à 8 ans puis j’ai commencé la danse parce que l’équitation ne me plaisait plus du tout.

 

• Depuis combien de temps pratiques-tu la danse ?

Je pratique la dance depuis un peu plus d’un an et demi.

 

• D’où te viens ta passion pour la danse et ta détermination ?

Quand j’ai dit que je ne voulais plus monter à cheval, ma mère, qui a vu que j’étais souple (je faisais des grands écarts tout le temps), m’a proposé de faire de la danse. En regardant des vidéos avec elle, mon choix s’est porté sur la danse classique parce que je trouvais les tutus beaux et les danseuses belles avec leurs pointes. Je suis déterminée parce que je progressais vite et j’aimais faire des concours.

 

• Comment as-tu vécu ton cursus à l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte  ? Qu’est-ce que les cours suivis chez nous t’ont apporté?

J’ai adoré car je me suis faite plein d’amies. Tous les élèves étaient gentils. J’ai aussi adoré Elodie, ma prof de danse parce qu’elle était gentille, elle m’a fait rapidement progresser, elle était exigeante mais sans jamais être méchante. Les cours suivis chez vous m’ont offert la chance d’intégrer l’Ecole de Danse de l’Opéra National de Paris.

 

• Que penses-tu de l’équipe de professeurs de notre Académie?

Les professeurs sont supers, ils font progresser. Ils n’ont pas tous la même pédagogie mais c’est bien d’apprendre par différentes méthodes.

 

• Tu viens d’être admise à la célèbre Ecole de Danse de l’Opéra National de Paris, félicitations, nous sommes très fiers de toi ! Racontes-nous, comment s’est passée ton audition ?

Il y avait deux auditions. La première basée sur le physique et la deuxième sur le cours. Pour la première audition c’était de la souplesse, ils te levaient les jambes, ils te faisaient pencher en arrière, en avant, etc … J’étais stressée en attendant les résultats. Le deuxième c’était un cours normal, je n’étais pas impressionnée car Elodie m’avait dit pendant ces cours ce qu’il fallait faire.

 

• Comment as-tu appris la nouvelle de ton admission et surtout, quelle a été ta réaction ?!

Pour la première audition c’était sur une feuille affichée sur un mur de l’Ecole de Danse de l’Opéra et j’étais super contente, j’ai sauté de joie ! Pour la deuxième, Madame Platel l’a annoncé à l’oral. J’étais soulagée et heureuse.

 

• Tu as fait ta rentrée en janvier 2020, comment se passe ce début d’année pour toi ? Est-ce que tu te plais ? L’équipe et tes camarades sont sympas ?

Très très très bien. Nous avons les cours de scolarité le matin de 8h à 12h. Puis, on se prépare pour la danse avant ou après le repas. Ensuite de 13H30 à 15H on a étude. Puis on a les cours de danse avec Mime ou Folklore, expression musicale, nutrition et tous les jours un cours de danse classique. Je m’y plais beaucoup. Tout le monde est sympa, les élèves comme les enseignants.

 

• Qu’attends-tu de cette école ?

Devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris.

 

Nous te souhaitons la plus belle des réussites et nous sommes très fiers de toi et de tout ce que tu as pu accomplir chez nous en formation !!!

Category:
Date: