Tous les mois, l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte met à l’honneur une personnalité de la Danse et/ou de la Musique. Ce mois-ci, à l’occasion du Stage d’Hiver durant lequel il accompagnera Monsieur Larrio Ekson, la rédaction vous offre le portrait de Aleksi Aubry-Carlson, Musicien-Compositeur.
Bonne lecture!!!
Bonjour ! Bien merci !
Je baigne dans la musique depuis ma tendre enfance, mon père étant compositeur. A 12 ans il m’est paru évident que je voulais faire de la musique…
Être à l’écoute de son intuition, persévérer dans les études et les expérimentations.
Ces temps-ci je compose surtout pour le jeu vidéo et le video mapping. Je n’ai pas vraiment de journée type. Cela dépend vraiment des deadlines et des projets. Ce sont souvent des univers bien différents.
Une des expériences qui m’a le plus marqué était mes quelques mois d’études dans l’Ecole d’Arts Kalakshetra Foundation, à Madras, en Inde quand j’avais 20 ans. Une experience hors du temps… mais qui m’a aussi permis de comprendre ce que je voulais vraiment !
Et maintenant, si vous deviez nous dire ce que la musique vous apporte, quels mots choisiriez-vous ?
Émotion, énergie et force.
C’est difficile à dire, étant donné qu’en tant que compositeur pour différentes disciplines, mon style s’adapte. Cela passe du rock métal, jusqu’au minimalisme.
Difficile à répondre, le terme musique est aujourd’hui trop vaste…
Je vous remercie de m’avoir invité!
27 décembre 2018