Actualités

Nouveauté à l’Académie : le Yoga Prénatal !

Nouveauté à l’Académie : le Yoga Prénatal !

Idéal du premier au dernier mois de la grossesse, le Yoga Prénatal, méthode développée par Bernadette de Gasquet, célèbre docteur ayant révolutionné l’accouchement depuis les années 80, est un complément incontournable pour le respect du corps par une préparation naturelle qui protège et donne confiance.

 

Dès la rentrée, et tous les mardis de 13h15 à 14h15, l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte vous propose une nouvelle discipline : Le Yoga Prénatal, emmenée par Alexandra Marion-Bombédiac professeure diplômée et formée à la méthode De Gasquet ! 

 

Le Yoga Prénatal ou méthode De Gasquet : de quoi s’agit-il ?

Proche du Yoga Hatha, le Yoga Prénatal est adapté à l’évolution que peut connaitre le corps en période de grossesse. Il se base sur des techniques de renforcement des muscles profonds (favorisant ainsi leur souplesse et leur tonicité), sur le bon soutien du plancher pelvien, mais aussi sur des exercices de respiration et de relaxation. À noter que la pratique de cette discipline peut s’effectuer du premier au dernier mois de la grossesse.

Plus la pratique du Yoga Prénatal commence tôt dans la grossesse, plus la respiration et les positions deviennent naturelles et instinctives le jour de l’accouchement. De plus, cette méthode délie les tensions, relaxe, et détend. On apprend à mieux gérer la douleur et à bien placer le bébé. En outre, cela permet d’atténuer les problèmes de dos et de sciatiques et également de favoriser le bon afflux sanguin. Enfin, tant physique que mentale, cette discipline donne confiance et place la future maman comme actrice de son accouchement, dans les meilleures conditions.

 

Le Yoga Prénatal, pour toutes les femmes enceintes ?

Avant chaque inscription, le/la professeur(e) questionne son élève sur ses douleurs, son état corporel et d’éventuelles contre-indications. Un véritable «diagnostic» est effectué avant la pratique du Yoga Prénatal, permettant ainsi d’adapter au mieux les mouvements et positions. De ce fait, le Yoga Prénatal est ouvert à toutes les femmes enceintes. Complément idéal aux cours de préparation à l’accouchement, cette méthode respecte et protège le corps tout en permettant de se libérer des tensions qui accompagnent cette période de la vie d’une femme.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Découvrez toutes nos disciplines !