Actualités

Modern Jazz : dans l’air du temps !

Modern Jazz : dans l’air du temps !

Première danse des comédies musicales, le Modern Jazz trouve ses racines profondes dans la culture africaine, enrichie de plusieurs influences telles que le charleston, les claquettes et bien d’autres danses utilisées dans les revues de Harlem.

 

Arrivée en même temps que la musique Jazz aux États-Unis, danse sociale puis danse du monde, elle est aujourd’hui celle d’un métissage perpétuel, incarnation d’une évolution et d’un renouveau constants.

En Modern Jazz, la liberté du corps ne connait pas de limites. Entre énergie et décontraction nonchalante, le danseur développe son propre univers où la musicalité pousse au dépassement de soi. Cette danse harmonieuse, sensuelle et très rythmée s’adapte de plus en plus aux musiques actuelles, flirtant parfois avec le Contemporain ou le Hip Hop. Véritable vecteur de bien-être, le Modern Jazz s’adresse à ceux qui souhaitent se libérer de leurs tensions et se réconcilier avec leur esprit tout en pratiquant une activité physique et artistique. Sollicitant toutes les parties du corps cette pratique est idéale pour se tonifier et dessiner sa silhouette, favoriser l’endurance et la bonne respiration, sans négliger le plaisir !

Accessible à tous niveaux, du débutant au professionnel, le Modern Jazz est également idéal pour les enfants. Si vous êtes à la recherche d’une activité à la fois physique, artistique et multiculturelle, alors le Modern Jazz est fait pour vous !

Nos cours sont accessibles dès 7 ans jusqu’à l’âge adulte.

Tous les créneaux sont consultables sur le planning interactif de l’Académie. 

 

Photographie : Gala Contes & Merveilles © Marc Grémillon