Portraits

Louise Michel Jackson, de Montréal à Bruxelles

Louise Michel Jackson, de Montréal à Bruxelles

Dans nos murs les 31 août et 1er septembre 2019 pour animer un stage de pré-rentrée en Danse Contemporaine, Louise Michel Jackson est une artiste, chorégraphe et interprète complète à l’univers unique…

 

 

 

 

Louise Michel, entre Montréal et Bruxelles

Louise Michel Jackson exerce en tant que danseur/interprète depuis plus de 15 ans. Entre Montréal et Bruxelles, elle se consacre à ses recherches et créée ses propres projets créatifs et reconnus (« STROKE » / « SHUDDER »). Proche de Sidi Larbi Cherkaoui dont elle a rejoint la Compagnie Eastman en 2011, la Québécoise d’origine (formée à l’École Supérieure de Danse du Québec et au Jeune Ballet du Québec) enseigne régulièrement au Conservatoire d’Anvers en Belgique mais également en France (Centre James Carles de Toulouse) et aux Pays-Bas (CODDART…).

 

Louise Michel Jackson fait partie du spectacle MONUMENTAL de Holy Body Tattoo et a suivi en tournée le groupe de post rock Godspeed You! Black Emperor en 2017.

 

 

 

Le stage emmené par Louise Michel

 

Un stage de pré-rentrée en Danse Contemporaine, où Louise Michel Jackson vous emmène à la création d’un espace inclusif, généré par la confiance, la curiosité et le « self-care ».

La première partie du stage sera consacrée, entre instinct et prise de conscience, à l’implication de la voix et de la respiration. Un travail axé sur la mobilité, la fluidité, la force centrifuge… La seconde partie portera sur l’utilisation de la fatigue du corps, au travers d’expériences sensorielles individuelles et collectives, de manipulations empathiques et de tentatives de transe et d’hypnose ! Un stage idéal pour renforcer ses capacités techniques et son potentiel créatif, créant ainsi une véritable expérience humaine autour du « sensible » emmenée par l’énergie déployée du groupe.

 

Osez être vous-même, ne cédez pas !

Louise Michel

 

« Osez être vous-même, ne cédez pas ! SOYEZ FOUS et FOLLES, soyez ridicules, N’ayez pas peur. . Pensez, soyez critiques, mais laissez tomber le jugement et l’autocensure! Nous ne sommes pas importants! CHAQUE GESTE vaut de l’or! SOYEZ contradictoire. La musique est un excellent support- Le silence est sexy. SUIVEZ les RÈGLES DÉSOBÉISSEZ aux indications! FAITES UN CHOIX, SECOUEZ-LE, EMBRASSEZ-LE, CROYEZ-Y, PARTAGEZ-LE !! – Soyez précis, soyez raffinés, soyez tendres, grotesques, soyez confus-confuses, cherchez le CHAOS ! Trouvez VOTRE révolution intérieure. Soyez fiers et fières – restez humbles. Prenez soin de vous, soyez-là pour L’AUTRE ! RISQUEZ, jouez, jubilez, pleurez, restez concentré, écoutez, faites confiance, abandonnez-vous, soyez libre, soyez occupé ! LUTTEZ LE BON COMBAT – PROFITEZ DU VOYAGE !« 

 

Éléments de langage & photographies © Louise Michel Jackson