Actualités

Les vacances de la Toussaint seront Gaga !

Les vacances de la Toussaint seront Gaga !

Véritable référence dans l’organisation d’événements officiels du Gaga Movement d’Ohad Naharin, l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte vous propose un stage Gaga/dancers (formation pro) et Gaga/people  (ouvert aux non-danseurs) pour les vacances de la Toussaint ! Du 28 au 30 octobre pour les pros comme pour les amateurs !

 

 

Les vacances de la Toussaint seront Gaga ! 1

Découvrez le stage Gaga/people et Gaga/dancers animé en octobre par Erez Zohar

Du 28 au 30 octobre 2019

 

Du Gaga à Bordeaux en octobre 2019

Gaga est la recherche autour du mouvement développée par Ohad Naharin depuis de nombreuses années, parallèlement à son travail de chorégraphe et de directeur artistique de la Batsheva Dance Company. Gaga est un langage à part entière et une danse jouissive aux mouvement inhabituels et asymétriques. Les classes de Gaga sont prodiguées dans un esprit d’écoute profonde du corps, les instructions y sont déployées pour améliorer la conscience corporelle et l’amplification des sensations physiques. On y construit une expérience, un challenge physique et multi-sensoriel. Une classe sans miroirs, avec pour seul repère le soi intérieur et le langage universel et intemporel du mouvement !

Pour en savoir plus sur le fabuleux Gaga Movement du chorégraphe Ohad Naharin, n’hésitez pas à consulter nos actualités !

Les stages seront animés par Erez Zohar, danseur à la Batsheva Dance Company, chorégraphe et reconnus internationalement pour ses stages de Gaga.

 

Du Gaga en Février à l'Académie ! 1

Erez Zohar, danseur de la Batsheva Dance Company

Erez Zohar a commencé à enseigner la dance comme membre de compagnies telles que Hora Jerusalem et la Jerusalem Tap Dance Company, et il a reçu plusieurs bourses d’études de la Fondation Culturelle Israelo-Américaine ainsi qu’une subvention du Ministère de la Culture et de l’Education. Diplômé de l’Académie de Dance et de musique de Jérusalem, il rejoint le Batsheva Ensemble en 2002 et danse avec la Batsheva Dance Company de 2005 à 2012, il rejoindra la troupe en 2017. Dans la compagnie, il dansera auprès de Ohad Naharin, Sharon Eyal, et Yasmeen Godde et performera sa propre chorégraphie dans plusieurs programmes de créations des danseurs de Batsheva Dancers Create.

 

Gaga pour tous – Gaga/people

Les classes Gaga/people sont ouvertes à tous (à partir de 16 ans) sans aucun regard sur le parcours en danse : aucun prérequis n’est nécéssaire. Les classes Gaga/people durent environ une heure est sont systématiquement dirigées par des danseurs qui ont travaillé en lien étroit avec Ohad Naharin, certifiés Gaga Teachers.

Les professeurs guident les participants en utilisant des séries d’instructions évocatrices conçues les unes en lien avec les autres. Pas de chorégraphie spécifique, chaque participant explore activement ces instructions, découvrant ainsi comment interpréter l’information et laisser libre cours à la performance. Les classes Gaga/people offrent une excellente trame créative, permettant aux participants de connecter leurs corps et leurs imaginaires, augmentant ainsi leur conscience corporelle, améliorant la souplesse et l’énergie et surtout, proposant une expérience de plaisir liée au mouvement dans une atmosphère accueillante et bienveillante.

Ohad Naharin utilise également Gaga pour faire travailler les muscles des sportifs, des victimes de traumatismes ou de personnes atteintes de la maladie de parkinson. L’objectif est d’apprendre à être à l’écoute de son corps, de ses blessures, ses douleurs et de mettre en avant le pouvoir explosif de l’âme. 

Gaga/dancers

Ces classes Gaga/dancers sont ouvertes aux danseurs professionnels et aux étudiants danseurs de niveau avancé (obligatoirement âgés de plus de 16 ans). Ces classes durent généralement une heure et quart et sont exclusivement dirigées par des danseurs proches du cercle d’Ohad Naharin.

Ces cours sont construits de la même manière que les cours Gaga/people à l’exception de l’utilisation d’un vocabulaire technique précis et de compétences propres aux professionnels de la danse. Lors de ces classes, les danseurs sont soumis à de nouveaux challenges et poussés à la découverte d’espaces et de mouvements peu familiers. Gaga/dancers développe la conscience du corps des danseurs, déploie la palette et la qualité de leurs mouvements et améliore leur capacité à réguler leur energie !

© Crédits photographiques : ASCAF