Actualités

La Barre au sol : une spécialité de l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte !

La Barre au sol : une spécialité de l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte !

En 1937, Boris Kniaseff, danseur et maître de ballet, se retrouve dans l’incapacité de fixer des barres aux murs de ses studios. Pour cause, le bâtiment abritant son école de danse est classé au patrimoine historique…

 

Pour pallier à ce problème, Kniaseff réagit et décide de transposer les traditionnels exercices à la barre de la Danse Classique pour en faire des enchaînements au sol. Ainsi, ses élèves expérimentent les premiers une pratique naissante, celle de la Barre au sol ! Pointes, pieds parallèles, battements… tous les exercices sont ici réunis. Des exercices qui, malgré le nom de la discipline, se pratiquent sans aucune barre !

 

 

La Barre au sol, pour qui, pour quoi ?

Pendant longtemps réservée aux danseurs, la Barre au sol se démocratise et se pratique comme une gymnastique douce, idéale pour acquérir une bonne posture, un beau port de tête et une silhouette affinée. Découvrez l’essentiel de cette discipline aussi agréable que facile à pratiquer, véritable spécialité de l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte qui se décline pour mieux répondre à vos objectifs !

Accessible (à partir de 10 ans), ludique et efficace, la Barre au sol gagne de plus en plus en popularité grâce à ses mouvements très simples à exécuter. Elle convient aux danseurs et sportifs de tout niveau. Particulièrement recommandée à tous ceux qui souhaitent sculpter leur silhouette et corriger de mauvaises postures, la Barre au sol soulage le mal de dos, les douleurs articulaires et la sensation de jambes lourdes mais bien plus encore…

Pour répondre aux besoins de tous, l’Académie vous propose pas moins de quatre déclinaisons de la Barre au sol traditionnelle.

 

 

Nos cours de Barre au Sol

Barre au sol Academic © :

Inspirée des mouvements de la Danse Classique cette discipline, pratiquée sans accessoire, est basée sur la technique originelle mise au point par le maître de ballet Boris Kniaseff. Pour qui ? Celles et ceux qui préfèrent la méthode originale, pour travailler posture et assouplissement !

Barre au sol Dynamic © : 

Dérivé contemporain de la Barre au sol originale, celle-ci se pratique avec plusieurs accessoires. Une discipline rythmée et ludique. Pour qui ? Celles et ceux qui recherchent tonicité et maintien de la forme physique !

Barre au sol Choregraphic © :

Une Barre au sol aux exercices chorégraphiés et dansée à terre. Celle-ci propose un travail complet autour de la maîtrise corporelle et de la fluidité des mouvements. Pour qui ? Cette discipline mêlant effort physique et performance artistique ravira danseurs comme amateurs !

Barre au sol Organic © :

Une Barre au sol axée sur la prise de conscience corporelle. Ce cours propose des exercices autour de la respiration et de la circulation des énergies. Pour qui ? Amateurs et professionnels en quête de bien être du corps et de l’esprit !