Hall of fame

Yaniv Avraham

Yaniv Avraham

ASCAF PHOTOGRAPHIE 

Tous les mois, l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte met à l’honneur une personnalité de la Danse. Pour les vacances de la Toussaint, nous accueillerons Yaniv Avraham qui animera les formations Gaga/dancers et Gaga/people sur trois jours : jeudi 1er, vendredi 2 et samedi 3 novembre 2018. 

 

PRESENTATION

(Yaniv Avraham sera notre guest pour la formation de Gaga ! )

Yaniv Avraham a commencé à danser à Karmi Machol Karmiel, une académie et une compagnie de danse folklorique. Il a continué sa formation de 1999 à 2001 à la Mate Asher School of Performing Art aux côtés de la Kibbutz Contemporary Dance Company au Kibboutz Gaaton. En juin 2001, il rejoint Batsheva Ensemble et en février 2003, il est promu Batsheva Dance Company où il danse jusqu’en juillet 2010. Avec Batsheva, Yaniv interprète des œuvres du directeur artistique Ohad Naharin, de la chorégraphe Sharon Eyal et du chorégraphe invité Mats Ek. Au cours des dernières années, il a joué dans les œuvres de Noa Zuk et Gili Navot, anciens élèves de Batsheva. En tant que danseur, il a reçu des subventions du Ministère israélien de la Culture et de l’Education, de la Fondation Sharett et de la Fondation Culturelle Amérique-Israël.

 

Yaniv a chorégraphié plusieurs œuvres pour Batsheva Dancers Create de 2004-2010. Depuis qu’il a quitté l’entreprise, il a créé de nouvelles danses pour MASPA et Florida University, et son solo  Somersault (2013) a été présenté dans plusieurs festivals au Centre Suzanne Dellal de Tel Aviv, Dance Makers à Amsterdam et MDF à Reggio de Calabre (Italie). Yaniv a enseigné à Gaga, le langage du mouvement d’Ohad Naharin, à la fois aux danseurs et aux non-danseurs en Israël et à l’étranger, et il a également enseigné le répertoire de Naharin. Il a enseigné pour des compagnies de danse telles que Batsheva, Carte Blanche, Ballet Cullberg et les Grands Ballets Canadiens et dans des départements de danse tels que l’Université de Floride, l’Université de Jacksonville, Tisch (NYU) et l’Université de Floride du Sud. Il a dirigé des classes de maître et / ou des ateliers en Australie, à Singapour, au Japon, en Russie, en Serbie, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie et aux États-Unis.

 

Parallèlement à son travail chorégraphique et à son enseignement, Yaniv est actuellement le directeur artistique du MASPA. 

Lien pour le stage Gaga/dancers et Gaga/people