Actualités

Du Gaga en Février à l’Académie !

Du Gaga en Février à l’Académie !

Véritable référence dans l’organisation d’événements officiels du Gaga Movement d’Ohad Naharin, l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte vous propose un stage Gaga/people et un atelier chorégraphique en Danse Contemporaine pour les vacances de février ! Pas moins de 5 dates de Gaga/people et 2 dates d’atelier chorégraphique !

 

 

Du Gaga en Février à l'Académie !

 

 

Découvrez le stage Gaga/people (+atelier chorégraphique) animé en février par Delphine Jungman !

Du 26 février au 02 mars 2019

 

Du Gaga à Bordeaux en Février 2019

Gaga est la recherche autour du mouvement développée par Ohad Naharin depuis de nombreuses années, parallèlement à son travail de chorégraphe et de directeur artistique de la Batsheva Dance Company. Gaga est un langage à part entière et une danse jouissive aux mouvement inhabituels et asymétriques. Les classes de Gaga sont prodiguées dans un esprit d’écoute profonde du corps, les instructions y sont déployées pour améliorer la conscience corporelle et l’amplification des sensations physiques. On y construit une expérience, un challenge physique et multi-sensoriel. Une classe sans miroirs, avec pour seul repère le soi intérieur et le langage universel et intemporel du mouvement !

Pour en savoir plus sur le fabuleux Gaga Movement du chorégraphe Ohad Naharin, n’hésitez pas à consulter nos actualités !

Le stage Gaga/people sera animé par Delphine Jungman, danseuse, chorégraphe et directrice artistique du projet MilkShake qui organise des stages intensifs de Gaga, de Danse Contemporaine et d’ateliers chorégraphiques dans les studios de la capitale.

 

 

Atelier chorégraphique en Danse Contemporaine

Véritable mouvement effervescent, la Danse Contemporaine est à ce jour l’une des scènes les plus pointues du spectacle vivant. Elle n’a de cesse de bousculer les codes de référence autour des thématiques du corps, de l’espace, du temps… en interrogeant les représentations esthétiques dominantes. La Danse Contemporaine transgresse les habitudes chorégraphiques et impose de nouvelles références et rituels : refus de la modélisation unique du corps, travail sur la personnalité et les différences, partage de l’émotion, improvisation et liberté…

Vaste vortex de forces novatrices, difficile d’y instaurer des catégories tant la Danse Contemporaine privilégie la singularité et la démarche créatrice propre à chacun.

Vivre et danser son époque : tels sont les enjeux de ce mouvement à la richesse exponentielle. Laissez-vous porter par le courant ascendant de la Danse Contemporaine !

L’atelier chorégraphique sera emmené par Sophie Dalès, passionnée d’art contemporain et de performances, danseuse, professeure de danse, interprète et intervenante chorégraphique depuis 2001.

Programme de l’atelier : 

« Donner un sens aux gestes »

À partir d’une écriture chorégraphique singulière, l’objectif est de développer la sensation intérieur-extérieur et la mise en place dans l’espace de cette dernière en la transformant dans son ressenti intime, dans son écoute du groupe et de ses interactions ainsi que de toute musicalité qui viendrai heurter le processus… pour finalement évoluer dans son propre chemin de création !

D’une phrase chorégraphique transmise, nous partirons en recherche avec des consignes de transformation de celle-ci, par des procédés d’improvisation précis ainsi que des propositions musicales. 

Nous rechercherons à ce que l’individu trouve sa singularité au travers de la proposition. 

 

 

 

Stage de danse Gaga/people + Atelier chorégraphique / 26 Fév. au 02 Mar. 19 1

Delphine Jungman, artiste complète

Invitée d’Ohad Naharin au sein de la Batsheva Dance Company où elle obtient la certification Gaga Teacher, Delphine Jungman est également directrice artistique de l’Association Milk Shake, partenaire du Gaga Movement en France.

Delphine Jungman obtient son diplôme d’État de professeur de danse en 2009 au CEFEDEM de RouenDanseuse contemporaine et chorégraphe portée sur la danse théâtre, Delphine démarre son aventure professionnelle dans la Danse Contemporaine en 2010, en apprentissage avec Kibbutz Contemporary Dance Company. En 2012, elle rejoint la Kolben Dance Company à Jérusalem et co-écrit et interprète, cette même saison, un solo avec Tsaphira Stern Assal pour le Mouvement pour la Femme.

En 2014, de retour à Paris, Delphine Jungman participe en tant que comédienne et danseuse à la pièce Blanche Neige de Kaori Ito au Théâtre Monfort. La saison suivante, Delphine est invitée comme stagiaire au CCN de Nantes, sous la direction d’Ambra Senatore, pour l’écriture de Pièces.

Depuis 2016, Delphine Jungman est l’invitée du chorégraphe Ohad Naharin, et s’entraine avec la Batsheva Dance Company. Au printemps de la même année, elle participe à la création de Frôlons de James Thierrée à l’Opéra Garnier et à Beytna de la Compagnie Maqamat en tant que chorégraphe et danseuse invitée par la compagnie et par le 104. En parallèle, Delphine chorégraphie et danse pour ses propres projets à Paris et à l’international, en solo ou avec Gigapune, en résidence au 104 et HNHD, partenaire de La Halte depuis 2011.

Delphine Jungman propose également des ateliers de création autour de son univers chorégraphique à La Villette et auprès de comédiens et amateurs en situation de handicap au Théâtre du Cristal et Espace Loisirs.

Delphine est coordinatrice artistique de l’association Wynkl, association en faveur de l’épanouissement du danseur. Elle est directrice artistique de l’association Milk Shake, partenaire officiel de Gaga Movement en France. Elle dirige et crée pour le Milk Shake Project des stages et autres ateliers chorégraphiques et/ou d’improvisation.

Au cours de sa carrière, Delphine Jungman travaille avec des chorégraphes ou danseurs issus de compagnies tels que Batsheva Dance Company, Ultima Vez, James Thierrée, Hofesh Shechter, Sidi Larbi Cherkaoui, KCDC, NDT…

 

 

 

Stage de danse Gaga/people + Atelier chorégraphique / 26 Fév. au 02 Mar. 19 2

 

Sophie Dalès, danseuse, professeure, chorégraphe et interprète !

Passionnée d’art contemporain et de performances, Sophie Dalès est danseuse, professeure, interprète et intervenante chorégraphique depuis 2001.

Danseuse dans plusieurs compagnies mais également chorégraphe et interprète pour le Conservatoire de Bordeaux, Sophie multiplie les performances et les créations originales entre Bordeaux, Paris, Bruxelles et Montréal. Elle danse notamment pour le festival Des souris et des hommes de Bordeaux (ancien FAB), intervient pour le CFA Adage, et dirige la Cie Wolf de 2014 à 2016 en collaboration avec Clara Furey. Également pédagogue, Sophie intervient en tant que chorégraphe et membre du jury au Baccalauréat option Danse dans plusieurs écoles, lycées et collèges (Bergerac, Pessac…).

Sophie obtient son Diplôme d’État de professeure de Danse Contemporaine au PESMD en 2015, après des études supérieures à l’UQUAM de Montréal en 2007/2008.

Entre 2017 et 2018, Sophie enseigne la Danse Contemporaine au Conservatoire de Mérignac. En 2018, elle rejoint l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte en tant que professeur de danse Contemporaine pour les élèves de la filière Sport-Études.

 

 

© Crédits photographiques : ASCAF