Gym Posturale

Gym Posturale
  • Description
  • Professeurs
  • Planning de la discipline
La Gymnastique posturale est une méthode qui permet de retrouver un corps harmonieux, souple et puissant à la fois.

Le principe fondamental est basé sur la posture, le bon emplacement du dos et la stabilisation du bassin.

Elle réveille des zones restées endormies, parfois depuis longtemps, en allant solliciter des muscles inconnus parce que trop peu utilisés.
En conséquence, un travail musculaire global est indispensable pour favoriser le renforcement non seulement de muscles posturaux mais ainsi de l’équilibre et de respiration pour retrouver énergie et dynamisme.

Les séances sont réalisées en utilisant simplement le poids du corps ou un minimum de matériel. Elles se déroulent sous une forme ludique et souvent avec un enchaînement des mouvements qui permettent aussi le développement de la coordination.

C’est une technique qui s’adresse à ceux qui souhaitent retrouver leur mobilité, qui ont des pathologies tel que l’arthrose ou des douleurs vertébrales, aux femmes enceintes ou tout simplement à ceux qui désirent apprendre à connaître leurs corps.

Souvent on pense que les cours de gymnastique posturale ne sont réservés que pour les personnes âgées. Pourtant, ils sont adaptés à tous, aux jeunes et aux adultes qui ont souvent un mode de vie sédentaire et maintiennent une mauvaise posture.

En plus, cette gymnastique favorise et stimule la circulation, surtout dans les membres inférieurs, il a donc un effet thérapeutique.

Les bénéfices sont rapidement observés dans la vie quotidienne grâce à une condition physique meilleure.

Professeurs

Lecaplain
Elvira
  • Aucun créneau pour cette semaine