Danse Classique

Danse Classique
  • Description
  • Professeurs
  • Planning de la discipline
Enseignement de la Danse Classique à tous niveaux dès 4 ans. L’objectif étant le progrès et le plaisir dans un esprit académique. Barre, milieu, pointes, de débutants à avancés. Incontestablement notre ADN.

Danse Classique : entre patrimoine et modernité

 

La Danse Classique, héritage patrimonial et historique pratiqué depuis le XVIIème siècle, est un moyen d’expression qui s’adresse à toute personne désireuse de découvrir une technique harmonieuse, élégante et pointue avec son vocabulaire spécifique.

La Danse Classique est une discipline favorisant l’appréhension et la maîtrise corporelle dans sa globalité, elle emmène à la découverte de sa propre sensibilité artistique et créative.

Entre tradition et modernité, l’apprentissage de cette discipline exigeante se démocratise et séduit de plus en plus d’amateurs en quête d’accomplissement. La Danse Classique se pratique comme un retour à soi, alliance parfaite d’un art à part entière, de la pratique physique et du bien-être psychique.

 

Nos cours de Danse Classique à Bordeaux

 

Les objectifs pédagogiques de l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte recouvrent un apprentissage complet de la Danse Classique, sur le plan :

 

  • Anatomique, par une prise de conscience du corps et de ses différentes parties : la musculature, le squelette… pour ensuite savoir l’approprier au mouvement, et ce dès l’éveil.

 

  • Musical, parce que la danse est avant tout un art, une rencontre entre un corps et un son,  il s’agit d’apprendre à adapter sa gestuelle à un rythme. Un travail de musicalité est indispensable à une bonne technicité, pour obtenir un mouvement de qualité. Un éveil aux différentes sonorités, instruments, tempo, musiques du monde, qui s’ouvre aux plus jeunes (éveil – initiation). Les cours techniques sont au piano (sur support).

 

  • Psycho moteur et technique. La danse classique contribue au développement de l’enfant sur plusieurs plans, psychomoteur par une utilisation de l’espace autour de lui, un apprentissage de la vie en société, évoluer au sein d’un groupe, se dépenser activement en utilisant l’ensemble de l’appareil moteur. À partir de 7-8 ans commencent les cours techniques de danse classique. Débute alors le travail de l’en-dehors, et progressivement l’acquisition de la terminologie classique. La technique de pointes est abordée vers 10-11 ans, selon la musculature de l’enfant.

 

  • Et plus tard, vient l’Artistique, bien qu’il soit présent dès le début dans chaque expression corporelle…

Découvrez nos cours de Danse Classique pour adultes, enfants ou adolescents. Que vous soyez danseur débutants ou confirmés, apprenez la Danse Classique au sein de l’Académie de Danse Vanessa Feuillatte à Bordeaux. Nous proposons des cours de danse ainsi que des stages de Danse Classique, accessibles à différents âges et niveaux, grâce à une équipe pédagogique de professeurs qualifiés et passionnés. 

Tous les cours sur le planning interactif  de l’Académie !

Professeurs

Cauwel
Geneviève

Bubl
Juliane

Bellardi
Aline

Langevin
Elodie

Fournol
Sandrine

Grenier
Cécile

Planning des cours de Danse Classique

  • Aucun créneau pour cette semaine