La danse classique, dans le respect de la transmission de l’École Française, est l’un des enseignements phares de notre académie de danse, pour ne pas dire notre ADN. Considérée comme un socle dans la pratique de la danse, cette discipline allie grâce, fluidité et légèreté, dans un esprit académique.  

Ouverts à tous, dès l’âge de 7 ans, nos cours de danse classique à Bordeaux ont pour vocation d’assoir des bases techniques, améliorer la posture et l’alignement corporel tout en amenant nos danseurs à développer leur sens artistique. 

 

 

BARRE, MILIEU & POINTES... 
- BIENVENUE EN COURS -
 DE DANSE CLASSIQUE 

Notre académie de danse met un point d’orgue à dispenser le meilleur enseignement possible à nos danseurs d’un point de vue anatomique, musical, psychomoteur et artistique. 

 UNE CONNAISSANCE ANATOMIQUE 

La danse classique contribue au développement psychomoteur et psychique de l’enfant. 

Apprendre à utiliser l’espace autour de soi, évoluer au sein d’un groupe tout en se dépensant activement sont les premiers objectifs des cours dédiés aux tous petits. C’est à partir de 7-8 ans que commencent les cours techniques de danse classique : un travail de l’en-dehors, et progressivement l’acquisition de la terminologie classique. La technique de pointes est abordée vers 10-11 ans, selon le développement corporel de l’enfant.

Parce que la danse est avant tout un art vivant, une rencontre entre un corps et une sonorité, poser sa gestuelle sur un rythme fait partie de son apprentissage. Un travail sur la musicalité est indispensable pour obtenir un mouvement de qualité. Nos professeurs vous éveillent donc, dès le plus jeune âge, aux différents instruments, tempos et musiques du répertoire.

Motivée par la sensibilité et la créativité de chacun, l’impulsion artistique se crée au fur et à mesure des cours. Nous tenons à developper cet élan créatif en utilisant l’inspiration de grand ballets et chorégraphes internationaux. 

Prendre conscience de son corps et savoir en distinguer ses composantes telles que la musculature, le squelette… est primordial afin de s’approprier un mouvement et se déplacer dans l’espace avec le plus d’élégance et de grâce. Cette notion est alors abordée dès l’éveil et se poursuit tout au long des cours de danse.  

 UNE OREILLE MUSICALE 

 UNE MAÎTRISE DE L'ESPACE 

 LE SENS ARTISTIQUE 

Danseuse-barre
Filles-danseuse

COURS DE DANSE CLASSIQUE À BORDEAUX