Arabesque

dance academy

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur at vero adipiscing elit, sed do eiusmod.

Image Alt

Académie de danse Vanessa Feuillatte

Cendrillon © Bill Cooper

Cendrillon

Notre ambassadrice, Vanessa Feuillatte interprétera le rôle de Cendrillon dans le ballet éponyme de David Bintley créé pour le Birmingham Royal Ballet. Cécile Grenier, professeure de pointes à l’Académie et six élèves de l’Académie partageront la scène avec elle dans les rôles des souris et de Cendrillon enfant.

VANESSA FEUILLATTE DANS LE RÔLE DE CENDRILLON

Vanessa Feuillatte interprétera  le rôle de Cendrillon à l’Opéra National de Bordeaux , aux côtés de Neven Ritmanić, dans le prochain ballet éponyme de David Bintley créé pour le Birmingham Royal Ballet !

Ballet en 3 actes, créé le 21 novembre 1945 au Théâtre du Bolchoï de Moscou, chorégraphie créée le 24 novembre 2010 par le Birmingham Royal Ballet au Birmingham Hippodrome. Musique, Serguei Prokofïev

Depuis son achèvement en 1944, la célèbre partition de Prokofiev n’a cessé de fasciner les chorégraphes. Lorsque David Bintley crée sa Cendrillon en 2010 pour le Birmingham Royal Ballet, il prend le contre-pied de la classique et célèbre version de son prédécesseur Ashton dans laquelle il avait lui-même dansé. A la pantomime souvent omniprésente, il substitue une action chorégraphique entièrement immergée dans une atmosphère de conte et de magie. Les fascinants décors à la Jules Verne imaginés par John Macfarlane ajoutent à l’émerveillement. Le succès ne s’est jamais démenti. Un spectacle féerique idéal pour les fêtes de fin d’année !

Les dates de distribution de Vanessa Feuillatte : 13, 16 et 28 décembre à 20H | 31 décembre à 14H30 | Et une date jeune public : 27 décembre à 15H00

SIX ÉLÈVES DE L’ACADÉMIE SUR SCÈNE

Vanessa-Feuillatte-et-eleves-academie-Cendrillon-opera-bordeaux

Nous sommes très fiers de nos élèves sport-études, acceptés dans le ballet de Cendrillon pour interpréter les rôles de Cendrillon enfant et des souris :


Cendrillon petite :
Charlie Pacaud (au centre)
Mathilde Gimeno

Les Souris :
Valentine Sordel (à droite), Lou Dumerval (à gauche)
Valentine Arvy, Iris Bonnemazou.

UNE PROFESSEURE DE L’ACADÉMIE SUR SCÈNE

Cécile Grenier, professeure de pointe à l’Académie, incarne la belle-mère de Cendrillon, une prestation scénique hilarante !