Barre au sol-Fallback.jpg
 S'assouplir et travailler la posture 

Barre au sol

C’est dans les années 1950 que le chorégraphe russe Boris Kniaseff donna naissance à cette discipline aujourd’hui plébiscitée par les danseurs et non-danseurs ! 

L’objectif est de faire travailler l’ensemble des muscles du corps autour de trois positions : assise, sur le dos et sur le ventre, en ciblant chaque groupe musculaire des pieds jusqu’à la tête.

Accessibles à partir de 10 ans, les cours de Barre au sol permettent de s’assouplir, corriger les mauvaises postures et retrouver une ligne harmonieuse . Les muscles s’allongent, s’affinent, se fusellent mais sans grossir.

Pour pratiquer la Barre au sol, nul besoin d’avoir pratiqué la Danse Classique durant son enfance ou un quelconque autre sport.

Pas besoin non plus d’être particulièrement souple. Une paire de chaussettes, une tenue près du corps, préférable pour maintenir les muscles au chaud, et vous voila prêts ! 

Femme faisant du yoga

DES ENVIES,
DES STYLES

Les cours de Barre au sol, spécialité de L’Académie de Danse Vanessa Feuillatte,

se déclinent en 2 versions pour mieux correspondre aux besoins de chacun !

NOS COURS DE BARRE AU SOL

BARRE AU SOL DYNAMIC

Dérivé contemporain de la Barre au sol originale, celle-ci se pratique avec plusieurs accessoires. Une Barre au sol rythmée et ludique. Pour qui ? Celles et ceux qui recherchent tonicité et maintien de la forme physique !

BARRE AU SOL ORGANIC

Inspirée des mouvements de la Danse Classique cette Barre au sol, pratiquée sans accessoire, est basée sur la technique originelle mise au point par le maître de ballet Boris Kniaseff. Pour qui ? Celles et ceux qui préfèrent la méthode originale, pour travailler posture et assouplissement !